Le Clos d’Aïnara à Anglet au Pays Basque, est la première résidence d’habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap de Nouvelle Aquitaine. Cette résidence intègre des appartements neufs, deux maisons sur le toit et des bureaux et locaux commerciaux.
Cette résidence a vu le jour grâce à la démarche innovante de déconstruction sélective menée par Manéo Habitat et ses partenaires.
Idéalement situé entre Biarritz, Bayonne et Anglet, Le Clos d’Aïnara offre un cadre de vie exceptionnel dans un environnement de voisinage convivial et inclusif.
Les 47 logements, allant du studio au 4 pièces, ainsi que les villas sur le toit, ont tous été étudiés et conçus sur mesure pour répondre aux besoins de chacun.
Cette initiative immobilière met en avant des valeurs environnementales et sociales, tout en offrant des opportunités d’investissement attrayantes dans l’immobilier local. Depuis leur remise de clés, les habitants du Clos d’Aïnara ont pris l’habitude de se retrouver régulièrement pour des moments de partage. Ils entretiennent ainsi les valeurs humaines et la convivialité initiés par Manéo Habitat. Le vivre ensemble et l’inclusion sont au cœur de la vie quotidienne au Clos d’Aïnara.
En savoir plus sur