Prêt à taux zéro

This is custom heading element

Le prêt à taux zéro (PTZ) constitue un dispositif de soutien à l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il est accordé sous conditions de ressources pour faciliter l’accès à la propriété. Le dispositif du prêt à taux zéro est prorogé jusqu’au 31 décembre 2021.

Le prêt à taux zéro en quatre points clés :

  1. Le prêt à taux zéro est gratuit :
    C’est un prêt sans intérêt. Sa durée totale est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d’une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ. Plus les ménages sont modestes, plus les conditions sont favorables : la durée totale du prêt et la période de différé sont maximales.
  2. Le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire :
    Il sert à financer une partie de votre achat. Il vient en complément du ou des autres prêts, contractés par ailleurs, auprès des banques.
  3. Le prêt à taux zéro est accordé en fonction des revenus :
    pour bénéficier du prêt à taux zéro, il ne faut pas dépasser un plafond de revenus, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien à acheter.
  4. Le prêt à taux zéro est destiné à acheter sa première résidence principale :
    Pour bénéficier de ce prêt il faut acheter un bien pour la première fois et y habiter. Il est également valable pour les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt. Il peut aussi aider à acheter un bien ancien dans lequel il faut faire un certain montant de travaux.
placeholder image
placeholder image